Comprendre une assurance obsèques.
Comparer les tarifs d’assurance obsèques.
Bénéficier , vous et vos proches de l'assistance
Pour trouver le meilleur contrat obsèques...
Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour bien assurer sa voiture. Il existe des astuces pour payer son assurance au juste prix et éviter les gaspillages.
Les garanties doivent être conformes à l’usage du véhicule
En général, les formules d’assurance s’adaptent à l’utilisation qui est faite du véhicule et au profil du conducteur. C’est pourquoi au moment de l’adhésion, l’assureur s’intéresse à certaines données telles que :
-le type de déplacement que vous effectué
-la durée d’existence du véhicule
-le type de stationnement (parking, garage, rue)
-le profil du conducteur (âge du permis, historique de la conduite)
C’est en fonction des réponses qu’il évalue le risque qui vous correspond et par conséquent le montant de votre cotisation. A partir de votre profil, l’assureur sélectionnera plusieurs garanties supplémentaires telles que la protection juridique, la garantie incendie ou encore le prêt d’un véhicule en cas de vol. Ce sera à l’adhérent de bien choisir la formule qui convient à son utilisation du véhicule.
Pour rappel, l’assurance « zéro km » permet de déplacer gratuitement le véhicule de son lieu de stationnement vers le garage le plus proche en cas de panne au démarrage. C’est une assurance qui permet de parer à toutes les éventualités.
Il faut connaître les cas qui nécessitent le recours à l’assurance
Il n’est pas intéressant de faire recours systématiquement à son assurance. Il y a des situations qui sont favorables et d’autres qui ne le sont pas.
Par exemple en cas d’accident, le choix devient très vite compliqué. En effet, les assurés hésitent à contacter leur assurance lorsque le montant du remboursement est inférieur aux franchises. Ainsi dans les cas de rayures ou de chocs de parking, les sinistres sont rarement déclarés.
Pourtant cela peut coûter cher par la suite et nous vous donnons quelques solutions pour éviter ce type de cas:
-dès la signature du contrat, il est préférable d’essayer de réduire le montant des franchises pour la réparation suite aux petits accidents ou aux accidents responsables
-il est recommandé de prendre une garantie complémentaire pour les petites réparations (coups de portières, griffes….) au même moment que la signature du contrat.
-au cas où toutes ces précautions n’ont pas été prises au moment de l’accident. Il faut comparer le coût des dégâts avec sa franchise grâce à des simulations que vous pouvez faire sur notre site.
Cela vous permettra de contacter un carrossier et d’éviter une surprime ou un malus.
Eviter de prendre un malus
Le malus est un coefficient qui augmente la prime d’accident. Il est appliqué en cas d’accident suivant certaines conditions.
Il faut savoir qu’un assuré qui cumule 3 années de bonus 50% ne reçoit pas de malus en cas de premier accident.
Par contre, pour les accidents suivants, le malus est de 25% si l’assuré est totalement responsable et de 12 ,5% si l’accident a été causé par les deux protagonistes.
Ce sont ces taux élevés qui poussent de nombreux français à ne pas contacter l’assurance en cas de sinistres qui risquent des malus et à effectuer les réparations eux-mêmes.